L'auberge du C.H.P.I
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'auberge du C.H.P.I

BIENVENUE SUR LE FORUM DE L'INFORMATIQUE ET DE LA SECURITE
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Outils des hackeurs ??

Aller en bas 
+3
CrazyFrog
Napheon
load.exe
7 participants
AuteurMessage
load.exe
=[FONDATEUR]=
=[FONDATEUR]=
load.exe


Nombre de messages : 742
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 14/03/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMar 15 Mar - 17:28

Un hacker, c'est d'abord un informaticien qui cherche à mener une action non autorisée sur un réseau : sa cible ! Vous !
Vous êtes cette cible et le meilleur moyen de vous protéger contre une attaque, c'est de comprendre comment le pirate agira
et d'utiliser les mêmes outils que lui!
Les outils des hackers sont en libre diffusion sur le net... ou dans le commerce. Pouvons nous définir ce qu'est un outil de
hacker ? Non ! Il n'existe pas de règle, tout utilitaire ou logiciel qui favorise le piratage et l'intrusion est un outil de
hacker. Certains virus peuvent ainsi être considérés comme des outils de piratage. Les chevaux de troie sont les plus connus.
Il y a aussi les utilitaires classiques de tests de réseau (tout ce qu'il y a de plus officiel), tel que ping, peuvent devenir
des armes pour un pirate.
Pire, il peut aussi arriver qu'un logiciel classique soit un outil de piratage. Vous lisez bien : un logiciel du commerce ou
open source, que vous installez en toute bonne foi sur votre machine, peut servir au hacking. En la matière, si l'on oublie
les nombreux défauts de sécurité qui affectent les logiciels Microsoft, la palme en matière de logiciel qui se transforme
en porte ouverte au piratage est assurément détenue par Open SSH.
Revenir en haut Aller en bas
https://load-exe.forumactif.com
Napheon
Nouvel élément
Nouvel élément
Napheon


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 39
Date d'inscription : 04/10/2006

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMer 11 Oct - 18:23

Oui , comme word ou exel qui peuvent intégrer des macros , ce qui est extrèmement courant chez les petits hackers en herbe .

(J'ai pas du tout la même difinition du hacker dans le crane moi xD , pour moi la définition que tu viens de me sortir c'est plutot celle du pirate voir du crasheur ... )
Revenir en haut Aller en bas
load.exe
=[FONDATEUR]=
=[FONDATEUR]=
load.exe


Nombre de messages : 742
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 14/03/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:07

[quote="load.exe"][quote="load.exe"]
Napheon a écrit:
Oui , comme word ou exel qui peuvent intégrer des macros , ce qui est extrèmement courant chez les petits hackers en herbe .

(J'ai pas du tout la même difinition du hacker dans le crane moi xD , pour moi la définition que tu viens de me sortir c'est plutot celle du pirate voir du crasheur ... )

On trouve divers définition du hacker sur le net ,c'est vrai...
Au bout d'un moment ,on ne sais même plus ce que c'est d'un hacker.
-C'est celui qui c'est coder en divers language de programmation?
Non ,c'est un devellopeur ,un codeur...
-C'est celui qui sais gerer ,monter des serveurs ,dépanner etc...?
Non ,c'est un technicien réseau...
-C'est celui qui sais monter un pc de A à Z ,elargit ses connaissances dans le domaine informatiques en quete d'en savoir toujours plus encore et encore...
Non ,c'est un informaticien.
Beaucoup de gens se proclame HACKER ,mais il ne savent réelement pas qui ils sont vraimment.
Ont peut lire aussi que linux à été devellopper par des hackers ,moi je ne suis pas d'accord avec ses gens là.
De nos jours ,ont ne sais même plus ce que c'est d'un hacker ,mais les études ont démontrer que c'était un pirates ou encore un informaticien malintentionné.
Je pense que chacun peut avoir sa propre définition sur le sujet ,mais ne voyons pas un hacker comme un dieu...
Une simple recherche sur google definit le sujet :
http://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&defl=fr&q=define:Hacker&sa=X&oi=glossary_definition&ct=title

Alors ,quesque qu'un hacker ?
Apre ça ,on ne sais plus ce que c'est!!!!

définit nous ta propre définition Napheon.
Revenir en haut Aller en bas
https://load-exe.forumactif.com
CrazyFrog
TEAM 0cool members
TEAM 0cool members



Nombre de messages : 577
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 25/07/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:05

c'est quoi la différence entre un pirate et un hacker?
Revenir en haut Aller en bas
load.exe
=[FONDATEUR]=
=[FONDATEUR]=
load.exe


Nombre de messages : 742
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 14/03/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeDim 22 Oct - 20:49

Revenir en haut Aller en bas
https://load-exe.forumactif.com
Mister_Aurel
élément confirmé
élément confirmé
Mister_Aurel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2006

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:09

Merci pour cette vidéo explicative.
Revenir en haut Aller en bas
banlieue 76
élément expert
élément expert
banlieue 76


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : Grolande
Date d'inscription : 11/08/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:21

ou j'ai mal au dos il dure un peut tros longtemps mais il explique bien [emo2b]
Revenir en haut Aller en bas
Mister_Aurel
élément confirmé
élément confirmé
Mister_Aurel


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2006

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMar 24 Oct - 23:12

Des fois, les longs discours méritent d'être lus Iloveyou
Revenir en haut Aller en bas
ICIoPIed
Nouvel élément
Nouvel élément
ICIoPIed


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2006

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeDim 19 Nov - 16:06

Certe, le piratage est peut être illégal, mais j'avoue que des fois c'est surement utile. Moi même, je n'ai jamais essayer mais...

... De plus en plus de gens se servent du piratage pour se venger sur des personnes.

[clegal < La question est toujours la même...


Voilà, je donne mon avis, meintenant c a vous de me dire cke vous en penser sur ma facon a mwa [969]
Revenir en haut Aller en bas
CrazyFrog
TEAM 0cool members
TEAM 0cool members



Nombre de messages : 577
Localisation : sur la terre
Date d'inscription : 25/07/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeDim 26 Nov - 2:21

moi aussi je n'ai jamais essayé le piratage si non ca sera une bonne aventure dommage
004
Revenir en haut Aller en bas
no-face
Nouvel élément
Nouvel élément



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2007

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMer 31 Jan - 23:04

deja bonjour a tous ! je ne sui pas d'accord avec vous un hackeur ne fait pas forcément du mal. Les vrais hackeurs cherchent les failles d'un site et préviennent l'administrateur. Maintenant il faut différencier les hackeurs (bonnet blanc) et les crackers ou cracheurs (bonnet noire) qui eux trouvent les failles et les utilisent a mauvais escient. Il y a aussi les débutant qui s'autoproclame hackeurs alors qu'en réalité ils utilisent juste le SE pour s'aca parer d'un mot de pass de msn ou juste d'un blog. [enery]
Revenir en haut Aller en bas
load.exe
=[FONDATEUR]=
=[FONDATEUR]=
load.exe


Nombre de messages : 742
Localisation : nord de france
Date d'inscription : 14/03/2005

Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitimeMar 6 Fév - 19:14

no-face salut bienvenue

Tu n'as pas tort n'ont plus merci
Revenir en haut Aller en bas
https://load-exe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Outils des hackeurs ?? Empty
MessageSujet: Re: Outils des hackeurs ??   Outils des hackeurs ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outils des hackeurs ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'auberge du C.H.P.I :: Espace sécurité :: Internet ,Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser